mardi 5 juillet 2011

CR du tournoi au Golden Nugget(Partie 2)

Bubble time à 14 joueurs restants. L'élimination survient assez vite. Puis là c'est l'enchainement, et j'y ai quand même mis un peu du mien. J'ai un gus en face de moi qui fait une livraison de 3/4 de son stack au mec à ma gauche pour folder à la river sur une brique. Je touche KJ sur des blindes à 2000/4000, je relance sa BB à 10 000, il paye. Flop T83, il check, j'en fait de même n'ayant rien touché. Turn K, bien, il checke à nouveau, j'envoie 12000, il paye en gardant environ 25000 derrière. River brique, il checke à nouveau, je boite pour le mettre à tapis, il paye, et me montre 68o pour la 3e paire, ah ouais quand même.

Suite à ça, je touche KQs en early, je relance à 10000 à nouveau, un vieux qui joue un peu n'importe comment(genre limp AQs en utg pour check jusqu'à la mort derrière) me paye comme à chaque fois qu'on le relance. Flop A3T, j'ai tirage flush max + ventrale, bon flop. Il check, j'en fait de même, turn J youpilol. Check encore de sa part, j'envoie 10000, il paye rapidos. River brique, il m'avance 25000. Boite 65000 chez moi, il jette alors qu'il doit lui rester 20 000 derrière. Je passe à 130 000. J'empoche encore un pot de 50000 sur un vieil arrachage, un mec assez sérieux me relance à x2, je défends ma BB avec A5o, flop J52, il avance 10000 assez rapidement, que je flat call pour envoyer 25000 derrière à l'arrivée du 3e coeur le voyant pas très confiant. Il folde et je prends encore du stack.

Et puis un coup compliqué, notre ami le cowboy minraise en essayant de négocier avec le croupier ma blinde, je paye avec K3o parce que celui qui me fera coucher ma blinde avec un x2 il est pas né, le flop avec Kxx, il mise, je paye, turn brique, nouveau barrel à nouveau payé. River je check en espérant qu'il fasse de même, sauf qu'il boite pour 3 fois la taille du pot. Honnêtement là je suis à deux doigts de call, 10 min avant il a fait la même avec 44 sur un board avec 3 over. La bonne conscience me fera coucher histoire de ne pas finir mon tournoi sur un call foireux.
Je raise un nouveau A9 à 15000 sur 3000/6000, le danois avec qui on a bouffé(et son pote) le soir avec Sam boite shortstack à environ 25000, moi je suis quasi à 200K, je paye, il montre 22, je touche l'as dès le flop, ainsi qu'un 9 river et il finit 12e. Je destack une autre nana derrière, elle boite un peu short à environ 30K, je retourne AK en BB, c'est payé, elle a QJ, ça tient et la TF se forme.

Je retire de nouveau le siège 1 table 1(encore un signe ?), sièges 2 et 3 mes deux voisins du début de tournoi, 2 étant plutot très sérré, 3 étant un bon joueur, au 4 un mec qui jouera au final quasi pas la TF, il est sitout pendant pas loin de deux heures, malade comme un chien apparemment, il sera pas déclasssé et finira 4e sans jouer... siège 5 le cowboy de la table précédente, siège 6 un jeune ricain, siège 7 une nana que je connais pas, siège 8 un gars qui joue plus une main depuis 3 heures et qui se laisse crever dans les blindes, siège 9 et 10 je me souviens plus honnêtement.

Mon voisin de gauche monte un stack rapidement en éliminant 2 personnes au bout de 5 minutes, AK v AT v QJ, il rentre son as. On se retrouve ensuite à 7 joueurs quand la nana me relance à x2 ma blinde, j'ai environ 250000 sur des blindes à 4000/8000, je paye avec Q9 pique, flop T93, elle shove instantanément le flop pour ses 50K restants, je me dis qu'elle ferait de toute façon ça avec n'importe quelle main ou elle n'aurait pas touché, c'est à dire AK/AQ/AJ, je paye, ah merde elle a les AA... Dix minutes avant elle nous annonçait avoir vu les AA sans se les faire craquer à 8 reprises aujourd'hui. Et ben la 9e sera la bonne puisque je touche mon 9 tout cracra à la river hinhin.

Une nouvelle élimination et on se retrouve à 5, et là notre ami le cowboy commence son show. Il me relance une nouvelle fois à x2, soit 16000, point de peur je paye avec K5 de carreau, flop J88 avec deux carreaux. Je check, il overbet à 50000, je lui envoie 125000 avec mon tirage, là il commence à me faire en rigolant olalala ça fait beaucoup tout ça et commence à me dire "je mesure mes piles avec les tiennes hein je paye pas". Oh et puis finalement je pousse tout en rigolant, soit environ 220 000. Je prends mon temps pour calculer, il me reste environ 80 000 derrière si je perds le coup. Il nous a déjà boité une paire intermédiaire comme ça un peu plus tôt, donc mon roi m'apporte sûrement des outs supplémentaires. Je lui dis je joue la gagne je te paye, il montre 66, et je rentre ma couleur river, il met un grand coup dans la table, me serre quand la même main et se barre en rageant. A plus sous le bus lonely cowboy.

4 joueurs left, AJs de trèfle au bouton, la BB est absente(toujours malade), je relance à 20000 sur 4000/8000, le deuxième stack de la table me pousse 100 000, je flat call. Flop 8 high avec deux trèfles et donc tirage couleur max, il pousse à nouveau 100 000, je lui demande son décompte, il m'annonce environ 250K derrière, jen ai 500 derrière, je pousse tout avec mon tirage flush max, il fold AKo et je passe à 900K.

Et c'est à ce moment là que l'autre joueur demande le deal, on demande donc le chipcount et un calcul au prorata des stacks, j'ai 880 000 sur les 1.2 millions en circulation, les 3 autres se partagent le reste, le joueur malade revient d'ailleurs pile à ce moment là, évidemment qu'il est d'accord pour un deal à plus de 1300$. On m'annonce 3400$ de mon côté, en lieu des 3600$ de la 1ère place prévue. Je joue depuis plus de 10 heures, le deal est correct, j'accepte donc et après quelques explications avec un yankee qui essayait de prêcher un peu pour sa paroisse, on reste en ces termes et le tournoi se finit là.

On se serre tous la main, je passe à la caisse récupérer mes 3400$ auquel je soustrait les 125$ qu'on avait promis de rembourser au bubbleboy, et je rentre super content avec Sam à l'hôtel. Merci d'ailleurs à lui d'être resté tout le long, c'est vraiment appréciable d'avoir un soutien moral et de pouvoir un peu souffler dans les temps morts.

Clairement ma plus grosse performance en live depuis que je joue, c'est juste vraiment terrible de pouvoir gagner un tournoi avec autant de joueurs, un prizepool pas dégueulasse et surtout d'être récompensé de son jeu, je pense que j'ai joué juste, j'ai pas déchatté aux moments cruciaux, et j'ai chatté le coup à la fin avec mon K3 qui m'a fait gagner le tournoi. Puis bon gagner au Golden Nugget, avoir son nom sur le tableau et tout, le tout pour ma première à Vegas ça reste quand même un truc énorme que je vais garder un moment. Merci aussi pour les nombreux messages que j'ai reçu sur FB, ça fait plaisir :)

Pour le reste, ben à demain en espérant avoir la même chatte aux WSOP...


3 commentaires:

  1. Très sympa ton CR Kirika. Et ancore bravo pour cette jolie perf ;) Good luck pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau on dirait du Baudelaire. Si j'ai bien compris, tu as payé tout seul le bubble boy, non?

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton nom au dessus de Marvin rettenmaier quand meme!!^^

    RépondreSupprimer