vendredi 1 juillet 2011

Day 1 & 2

Pas trop eu le temps d'écrire depuis notre arrivée de mon côté, un peu de temps libre j'en profite.

Day 1

Arrivés à Vegas sans trop d'encombres, on restera éveillés pendant pas loin de 28H non stop, on s'est pas couchés trop tôt histoire de s'adapter aux 9 heures de décalage et on a pas beaucoup dormi dans l'avion. Check-in au Mirage ou j'avais réservé pour 10 nuits, premier bad le taxi nous dépose au TI(Treasure Island), une bonne quinzaine de minutes plus tard on arrive à l'hôtel. Second bad, le $20 trick ne fonctionne pas sur l'hôtesse à l'accueil(en gros il s'agit de gentillement glisser un billet de $20 sous le passeport et de demander si des upgrades sont dispos). Troisième bad, j'ai perdu mon trousseau de clés dans l'avion je pense, avec la voiture coincée à Genève pouin pouin pouin..

La chambre en elle-même est vraiment pas mal, spacieuse, salle de bains sympa, grands lits, climatisée bien entendu. Enfin bref vraiment très correct pour le prix, le seul regret c'est d'avoir une vue sur le toit et l'autoroute, on est sur l'arrière de l'hôtel.










Côté poker, on a bougé au TI(Treasure Island) le soir histoire de voir un peu, on s'est inscrits sur un un tournoi à 23H, 50$ le buy-in pour 3500 chips sur des niveaux de 20 minutes à 25/50 au début, une bonne boucherie. On saute assez vite tous les deux, Je monte à 5000 sur deux trois coups, Je paye une relance avec ATs, je touche top paire au flop, je mise, le gros tatoué à côté de moi paye juste, turn A, j'envoie une deuxième salve, il fold KK faceup. Je saute un peu après, je relance à 400 avec KJs au bouton, un short boite à 500, c'est payé par un mec, deux trèfles au flop, on check jusqu'à la river, qui est un trèfle, et le mec boite à 12000 dans 1500, évidemment il a Ax de trèfle. Sam saute au même moment sur un mec qui va chercher sa couleur jusqu'à la mort.

Coincidence qui m'a bien fait rire sinon, mon premier croupier s'appelait Jay, remplacé après 30 minutes par Tony, j'ai pas duré assez longtemps pour voir si Christophe et Nicky étaient les croupiers.

On rentre se pieuter à 2H du mat, et à demain.

Day 2

Réveil à 15H, fallait bien ça pour récupérer de notre longue journée de la veille, faisait chaud l'aprèm, on s'est donc installés aux tables de cash game en bas au Mirage, cavés à 150$, on est à des tables différentes. Profils assez différents pour moi, quelques retraités, quelques touristes, une nana d'une cinquantaine d'année qui faisait que parler et à ma gauche un djeunz tout droit sorti du net qui était la copie conforme de Jake Cody et qui était à peu près le seul à savoir jouer.
Deux tours sans jouer quasiment, combat de blinde contre notre ami le faux Jake, il me demande "chop ?", évidemment j'ai rien bité à ce qu'il voulait donc j'ai du lui demander de m'expliquer. En gros, il s'agit simplement d'une entente entre les joueurs de blindes, qui foldent leur main avant le flop et récupèrent leurs blindes. Souvent utilisé plutôt que de se battre en combat de blindes à base de 73 contre 92. Je soulève enfin les TT un peu plus tard, raise à 11$, les relances à x3 et x4 étant relativement respectées, deux payeurs. AQx au flop, pas terrible, les deux checkent, j'envoie 25$ et je prends le pot.

Pendant ce temps, l'ami Sam se fait décaver en 20 minutes chrono avec KK contre une flush qui rentre à la river, pas de bol. Moi je touche les AA juste derrière, une asiatique rentre à 100$ et relance UTG à 12$ dès sa première main, hop relance à 28$ chez bibi, elle shove à 100$, instacall évidemment, elle montre 88, board QQ775, +100$, easy game et elle part recaver.

Un peu plus tard, AK au bouton, tout le monde a couché, je relance à 8$, fake jake pense que je le vole et raise à 32$, je paye, board hauteur 8, il cbet à 35$, je paye assez vite pour voir si y'a possibilité de le floater et d'arracher la turn. Il check la turn J, j'envoie 70$ et il couche. 2/3 personnes partent et la table casse, le floor voulant nous replacer sur d'autres tables. Je cashout et je part à +150$ environ.

A noter qu'il n'y a apparemment pas de rake aux tables comme en France, du moins au Mirage. La politesse veut juste qu'on "tipe" les croupiers, en leur lâchant 1 ou 2$ quand on prends un pot sympa.

J'ai également fait un 125$ à l'Aria le soir à 20H, j'y reviendrais un peu plus tard.

3 commentaires:

  1. Et au niveau des putes? On en est où?

    RépondreSupprimer
  2. Ca coûte encore sûrement plus cher qu'une cave de NL200, alors on s'en passe :)

    RépondreSupprimer
  3. c'etait la tinoiiiiiiise, tu suis pas old lion putaing ! Elle a payée la "RECAVE" ;)

    RépondreSupprimer