jeudi 7 juillet 2011

Day 7 et WSOP.

Day 7(lundi) j'ai pas trop joué vu que l'event WSOP était prévu le lendemain, en plus on a fait les grosses loques en se levant à 14H, résultat on bouge vers 16H, on fait un tour au magasin de souvenirs(le plus grand du monde y parait), et on file au Riviera pour un 50$ avec addon de 20$ de qualité. De grande qualité d'ailleurs, puisque on est 7 inscrits... Au final 8 avec un gars qui arrive après. Le Riviera ça fait partie des casinos mythiques de Vegas et se retrouve en face du Circus Circus, le hic c'est qu'en plus d'avoir pris un coup de vieux, le coin est un peu désert, le Sahara voisin a fermé, et y'a 10/15 min de bus à faire jusqu'au centre du Strip. Résultat la poker room est vide ou presque, une seule table de cash game meme pas plein et un tournoi à 8 joueurs, on s'inscrit quand même ayant pas grand chose à faire et voulant pas finir trop tard.

Je fait 3e et Sam 2e, il prendra deux trois dollars de bénéfice, même si la mamie qui fait 1ère nous a bien enflé, pas possible de toucher autant.

Day 8
C'est le jour J, j'aborde le truc sans aucun stress, on se lève à 10H pour être là bas à l'heure, au final 10 minutes de taxi suffisent à s'y rendre, deux trois photos à l'entrée, on passe à l'accueil des pré inscriptions faire la carte de jeu et récupérer sa place. Première surprise c'est blindé de français, dans tous les sens. Je cherche Samuel, le mec de Bwin qui fait le coverage, impossible de trouver le stand de presse, tant pis Sam le trouvera pour moi un peu après le début du tournoi. Je suis pas dans l'Amazon Room mais dans la Pavillion Room, zone jaune, table 123. Antonin Teisseire est juste derrière et on croise aussi Kool Shen au passage, Sam fera une photo avec les deux d'ailleurs.

Niveau jeu, on démarre à 4500, niveaux d'une heure, j'ai un autre français à ma table(Nicolas), et pas mal de ricains. J'ai surtout une calling station infernale en face de moi, il joue 8 coups sur 10 en limpant préflop, bien entendu il paye toute relance. Je touche d'abord une paire de 55, je rentre juste en payant, je touche rien, je me barre. Derrière je touche successivement QQ, TT, 88, qui ramassent que les blindes, pour un gain net total de 150, superbe... Puis je touche A5s à pique au bouton, la calling station a bien entendu mis ses 25, je relance à 100, il paye évidemment. Flop je touche A87, il check, j'envoie 125, il paye. Turn pique qui m'ouvre un tirage couleur max, il donk à 200, je paye rapidement. River 5, pas de couleur mais deux paires. Il envoie 500, je paye juste, il montre 77 pour brelan floppé.

J'attends un peu, je prends au flop avec un AJ relancé, puis je touche AQ, je relance UTG, un vieux me paye assez vite, il rentre dans pas mal de coups en payant les relances, et donkbet la plupart des pots. Rien au flop, je check/fold, il vient de donk 1 fois et demi la taille du pot... Logique sur un board hauteur 8 sans tirage. Puis la main fatidique après 2 heures de jeu, AK en SB, le mec en question relance à 150 en early position, je relance à 450, il instacall ou presque. Flop 983, je check étant à peu près sûr qu'il payerait n'importe quel bet, il donk 1200 dans 900, ça sent l'arrachage comme le nez au milieu de la figure, je lui balances 2800. Il paye en deux secondes chrono, il pousse tout au milieu sans compter la taille des stacks en beuglant oh et puis merde, et retourne 77 pour un superbe call pas du tout réflechi.

Enfin bref, out en 2 heures, j'ai ruminé ça toute la journée, et je me suis couché à 21H tellement j'avais rien envie de faire. J'ai avalé la pillule, le tournoi était une boucherie, mais bon je me dis que sauter en 2 heures d'un tournoi pareil, c'est vraiment dur à avaler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire