samedi 2 juillet 2011

Journée du 30 juin

Découverte du Fremont

C’est un endroit sympa et surtout couvert !!! Très agréable par ces températures désertiques ! Il est vrai, c’est loin (en tout point) du Strip : moins clinquant, plus petit, le prix des nuits d’hôtels mais aussi le minimum autorisé aux différentes tables en est réduit ! Je ne parle pas non plus de la plastique des serveuses vieillissantes et pas aussi court-vêtues que dans le sud de la ville. On se demanderait presque si on doit laisser un tip, et si elles nous rendraient la monnaie de notre dollar… Non je déconne, je suis vache quand même ! Mais bon, quand on a vu les demoiselles du Strip, difficile d’être impartial après !

Bref, un endroit agréable pour celui qui connait déjà le Strip, qui ne veut pas dilapider « sa fortune » aux jeux, et dont le luxe pour la nuit n’est pas très important. Une personne qui y va juste pour dormir, jouer un peu comme ça et qui a déjà vu le Strip…


Game Report 2 !!!

Direction le Caesar’s Palace ou notre Kirika national prend par au Texas Hold’em No Limit, $100+10 addon. Un tournoi qui début a 19h, avec 7500+2500 de stack et des rounds de 20 min. De plus, le passage d’un round a un autre est plutôt soft (25-50, 50-100, 75-150, etc…), chose qu’on n’a pas encore vu ici !

Forcement, c’est le Caesar’s, donc la salle est grande, très belle et très bien entretenue ! Des portraits des plus grandes stars du poker ornent les murs : Phil Ivey, Daniel Negreanu, Mike Matusow, Chris Fergusson, etc…

Un prize pool de $7680. Ils sont 96 et seuls les 9 premiers seront ITM, allant de $230 à $2765 !

A la pause, soit après 1 heure de jeu, Jérémy à 12000 de stack, rien d’extraordinaire a raconter, il a fait preuve d’une grande patience, les cartes ne sont quasiment jamais sorties, mais il a tout de même réussi à prendre 1 ou 2 coups intéressants.

2ème pause, m’étant absenter, il me fait un mini rapport de ce qui s’est passé : il a touché une petite livraison sur son AA! « Et un mec dehors, un ! ». Cheapcount : 19000 après 2h de jeu !

Il ne reste plus qu’une cinquantaine de joueurs avant le début du 7ème round. Pas mal de joueurs sont assez short, donc le risque de boite à table est important ! Il faut éviter les mauvaises rencontres, jouer serré, et il le fait très bien !

La grosse tempête s’abat sur le tournoi, une quinzaine de joueurs sortent à coup de tapis ! (PS : ca doit faire mal un coup de carpette qu’en même…). Kirika en profite pour sortir un jouer avec un carré de 6 ! Que demande le peuple !? Du beau jeu ? En veux-tu, en voila !!! Il ne reste qu’une petite trentaine de joueurs encore en course ! Les places ITM sont encore en vue ! Une chance sur trois d’être dedans ! De mon coté, j’y crois !!

Nous sommes au 9ème round, les blinds sont à 800-1600/200. Même s’il est short, il faut serrer les fesses et flairer le bon coup à prendre !

Une minute avant la fin du round, soit après 3h de jeu, 20 minutes de pause, Jérémy soulève ses 77 ! Un signe ? Un message depuis le Club Stéphanois ? Il envoie la boîte !!! 19000 tout de même ! Face à lui, KQs… Il touche son Q (oui oui !!) à la turn, ruinant les espoirs ligériens… Salopard d’amerloque va ! Quoi ? Moi chauvin ? Nooooonnnn !!!!! :op

Une sortie plus qu’honorable : 31ème ! Une vrai monté en puissance !!! Un diesel en direction du WSOP !


En attendant une place de CG NL100 au Bill’s…

Une table pleine, on décide de s’inscrire sur la liste d’attente et on pars manger de la gastronomie américaine : hamburger + frite bacon&cheese + soda d’un demi litre !

Nous revenons 45 minutes plus tard (alors que le floor nous avait dit 20) et toujours rien ! Nous restons étonnés car plusieurs joueurs attendent autour de nous, de quoi faire une table… En faite ils sont inscrits au tournoi. Mais quel tournoi !!!! A $30, on décide nous aussi de nous inscrire, connaissant parfaitement la situation : une merguez party à 19 joueurs!

Des coups hors du commun, des calls stratosphériques, des relances improbables dans un tournoi à 3000 cheaps et round de 15min ! Bref un grand moment de rigolade beaucoup moins cher que les spectacles de Vegas ! Forcement au bout de 3ème round, le combat de boîte-surboîte commença ! Si tu as un A tu envoies, telle était la règles implicites du tournoi !

J’ai A8, avec cette fameuse règle, je décide de rentrer dans le coup : boite, Kirika riche de ces 400 (avec des blind de 400) en fin de parole, décide de payer in the dark juste pour me donner ces pions (OOOuuuuuh la vilaine collusion ! :op). Un autre gusse rentre dans le coup avec xx ! C’est pour dire ! Au final, notre petit champion français gagne le coup, 2 paires 6-7 !

Plus tard, Jérémy sortira sur le seul coup intéressant du tournoi, à savoir AK vs KK !

De mon coté, je suis mal à la pause, me restant 4 blinds ! On décide de sortir pour prendre de la chaleur car au Bill’s il fait -40°C ! Je lui dit que j’envoie la boite et que normalement je rejoins dans 2min… Sauf que j’ai AJo et je gagne le coup! Paf je triple ! Plus tard, je suis en TF ! Woouuhhwoouhh ! lol

Je finis à la 7ème place pour 3ITM, bref un grand moment de poker dans un monde parallèle !

3 commentaires:

  1. Et c'est quand que vous êtes ITM les gars? Faut vous envoyer un mandat?

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que la win de kirika te fera revoir ton commentaire :p

    RépondreSupprimer