vendredi 15 juillet 2011

Day 9

Aujourd'hui, on s'est levés vers 11H, après une nuit de pas loin de 12H, on regarde vite fait les tournois sur le net, on repère un tournoi à 160$ au Binion's qui comme chaque année fait ses poker classics pendant la durée des WSOP. On s'inscrit à l'heure pour une fois, 88 joueurs au départ, 10 places payées.

Perso je démarre super mal, je touche des Ax et des mains correctes mais pas les flops qui vont avec, en deux heures de jeu, je me retrouve déjà avec un demi stack en moins, à savoir 6000 sur les 12000 de départ. J'ai un mec à ma table qui joue ultra agressif, qui overbet la plupart des pots et balance des raises impayables. Je finis par doubler sur un spot avec 77 en main, je paye une relance d'un joueur assez serré au bouton, le board se retrouve être AAA42, je pense être plutôt bien avec mon full, il paye ma boite et mucke directement, et je double.

Et puis après bah ça monte très vite, je touche les QQ, je part à boite sur une relance à 2000 d'un joueur sérré, je lui met 12000, il paye avec A7s, je floppe carré de dames, normal le 4 Queens est en face. Un italien boite, j'isole avec AQs, il a T8s de la même couleur et il rentre à la casa. Y'a d'ailleurs des débats de 3 plombes car il parle en italien avec ses potes qui jouent aussi, et au Binion's et ben ils rigolent pas, il se fera d'ailleurs même éjecter à la fin alors qu'il n'est même plus en jeu.

Je passe à environ 40000, puis une nana relance ma BB à 2400 sur 400/800, je défends avec J10, flop K89, je check, elle envoie 5000, je compte ce qui lui reste derrière et le mien, je calcule qu'en perdant ce coup à tapis, je tombe à 15000, soit une profondeur à peu près correcte. Du coup bah ni une ni une je part all-in moi et mes 8 outs, c'est instantanément payé par les AA, et je rentre le 7 turn. Suite à ça, je paye un raise avec KJ trèfle au bouton, flop énorme : K84 avec deux trèfles, le mec cbet, je paye juste, turn J, il m'envoie tout son tapis dans la gueule soit environ 60000. Bah écoute c'est payé, j'ai tellement d'outs que j'arrive même plus à les compter et y'a surtout des bonnes chances que j'ai déjà la meilleure main si t'a les AA, QQ ou AK. Sauf qu'il a TT pour un brelan, river ? J, merci à plus sous le bus.

Derrière ça, une livraison, rien de plus, mon voisin de droite qui me vole pas mal, je lui ai pris pas mal de jetons en défendant mes blindes, nouveau raise au bouton de sa part à 2400 sur 400/800, je 3-bet à 6000 avec AJs, il paye. Flop KQ5, avec deux piques, tirage flush max, je check, il fait de même, river 10, ouais papa la quinte. Je met un tout petit 5500, il paye rapidement, river A, aie pas top top. J'envoie quand même 15000, j'entends quoi ? "All-in", je vérifie ma main quand même, oui oui j'ai les nuts, même si je m'attends à un split. Et là il m'annonce "I got the king" et me retourne T9, ok rien compris cousin là. Son tapis était de pas loin de 70000, c'est juste une méga-livraison. Y'a eu un peu discussion pour voir si c'était une erreur de lecture ou pas, les avis divergent un peu, certains pensent qu'il était un peu en tilt car je lui avais pris pas mal de tunes, d'autres penses qu'il a mal lu sa main.

Du coup je passe à plus de 200K, et la table casse, j'arrive à une table de fauchés alors qu'on n'est plus que 18 pour 10 payés, y'en a pas un seul qui dépasse les 30/40K. Je me dis que ça va être easy game, sauf que non c'est le début de la fin, je rentre dans des spots à la con, je perds 60K contre l'italien à ma droite avec QQ < KK, puis encore 20/30K sur un spot ou j'ai tous les tirages du monde en plus de la top paire, et où le mec envoie tapis en overbet total river, je fold pour pas mettre en jeu mon tournoi. On arrive à la bulle, on essaye de convenir d'un deal, avec l'aide de Sam qui fait l'interprète anglais-> italien car ils sont pas très doués en anglais. On a joué pas loin de 8H déjà, histoire que le 11e gagne au moins son buy-in, sauf que contrairement au Golden Nugget, pas moyen cette fois, l'italien qui est chipleader(pas mon voisin, son pote à l'autre table) refuse tout deal car il est énorme en jetons et bon 20$ sur les 8 premiers quand on gagne entre 600 et 3500$, mon dieu c'est trop énorme. Bref super l'ambiance, je boite les JJ, pas payé, au final le bubble boy ne sera autre que le pote du mec qui voulait pas dealer, à savoir mon voisin de droite. Bien ouej, table finale, je tourne à 70/80K de stack alors que les blindes passent à 3000/6000, ça sent le roussi, j'attends un spot pour pousser. J8 assorti avec un limpeur à 6000, ouais papa, dommage pas payé, j'avais les nuts.

Au final je saute 7e pour 580$ de gains, je pousse A7s pour 9 blindes après une relance d'un joueur en MP, il a KK pas de bol. Ambiance sympa en tout cas,  truc tout con mais j'étais à peine sorti que tout le monde me disait bien joué avec les mecs qui se levaient pour me serrer la main et me dire un mot sympa. Sur un tournoi à 160$ uniquement, bref vraiment top.

Et au rayons anecdotes, on a quand même vu un 3e italien faire un 3 barrel bluff all-in avec air complet et se faire payer par hauteur as devant un italien fou furieux qui nous a bien fait rire avec Sam.

Bref bonne journée, on a fait la photo sur le 1.000.000$ dollar au passage, dommage par contre on a du coup raté le rendez-vous convenu avec Julien "Yuestud" Brécard au Vénétian l'après-midi pour faire 2/3 photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire